أنت هنا

ATELIER REGIONAL : «INFORMATION BREVET ET RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT : CREER LES CONDITIONS DE PARTENARIATS LOCAUX REUSSIS »

الخميس, مايو 18, 2017

L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) participe à l’atelier régional organisé par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et l’Office Européen des Brevets (OEB) en coopération avec l’OMPIC, sous le thème : « information brevet et recherche et développement : créer les conditions de partenariats locaux réussis ». Cet atelier se tient les 17 et 18 mai 2017 à Douala (Cameroun).

L’atelier a pour objectif de montrer le rôle de l’information brevet dans les stratégies et processus de Recherche et Développement et de mettre en avant l’importance du partenariat entre les offices de propriété industrielle, les centres de diffusion de l’information technologique et les acteurs locaux de la R&D.

Cette rencontre s’appuie sur des expériences existantes dans la sous-région couverte par les états membres de l’OAPI, ainsi que dans d’autres pays africains, dont le Maroc, qui présente son expérience en la matière notamment à travers le rôle de l’OMPIC dans la valorisation de l’information et la coordination du réseau TISC et l’expérience de l’Université Internationale de Rabat dans l’utilisation de l’information brevet.

Cette activité connait la participation des universités, des structures chargées de la protection de la propriété industrielle et de la promotion de la Recherche et Développement au niveau des états membres de l’OAPI.